Quelle est la meilleure marque de boîtier additionnel ?

Le boitier additionnel est un outil mécanique qui booste le moteur de votre voiture et qui tire le maximum de votre véhicule.

Le boitier additionnel a pour rôle donc d’augmenter la puissance de la voiture et de la rendre plus rapide et plus forte , mais il est aussi conçu pour éliminer les problèmes qui surviennent lorsqu’on transporte du lourd .

Vous voulez installer un boitier additionnel et vous voulez en savoir plus sur cet outil? Vous voulez avoir plus de détails sur le boitier additionnel ? Vous êtes bien tombé puisqu’on met à votre disposition un article complet au sujet de de cet outil mécanique et de ses avantages

 

Un boitier additionnel de bonne qualité

Comme c’est mentionné le boitier

 

  • améliore les capacité de votre voiture et la rendra plus puissante et plus forte
  • augmente sa vitesse
  • améliore ses fonctionnalités.

Il permet aussi une conduite plus agréable , que vous ayez des valises lourdes ou que vous tractiez une caravane , votre conduite sera aussi confortable que d’habitude . C’est un véritable atout !

Le boîtier additionnel est un dispositif électronique qui permet d’augmenter la puissance du moteur de votre véhicule.

Il s’agit en fait d’un boîtier électronique qui se branche sur le système d’injection de votre véhicule.

Il permet d’augmenter la puissance du moteur, et donc de gagner quelques chevaux supplémentaires.

Le boîtier additionnel peut être installé sur tous les types de véhicules : voitures, motos, scooters, etc.

Quelle est la meilleure marque de boîtier additionnel ?

Aujourd’hui, il est possible d’ajouter un boîtier additionnel à sa voiture pour la rendre plus puissante et économiser sur la consommation de carburant.

Il existe différents types de boîtiers moteurs, qui peuvent être installés sur toutes les marques de véhicule. Certains sont compatibles avec des modèles en particulier. Pour trouver le boîtier adapté à votre voiture, nous vous proposons une liste des meilleures marques disponibles sur le marché.

Les marques suivantes proposent des boîtiers de haute qualité :

  • Akrapovic
  • Bidalot
  • OMP
  • Evolution
  • Leovince
  • Polini
  • Malossi
  • Giannelli

Boitier additionnel: quels avantages ? Un boîtier additionnel comprend un ou plusieurs capteurs qui mesurent les paramètres du moteur et envoient ces données au calculateur d’origine via une connexion CAN (Controller Area Network). Grâce à ce système, il est possible d’amplifier la puissance du moteur et l’efficacité du couple du moteur entraîne les roues motrices tout en réduisant la consommation de carburant.

Il est également possible de personnaliser son véhicule grâce aux différents paramètres mis à disposition par le boîtier additionnel : ajuster le temps d’injection ou modifier l’avance à l’allumage par exemple.

Lorsqu’il est installé correctement, un boîtier additionnel augmente les performances du véhicule sans avoir besoin d’être homologué sur route ouverte.

 

Pourquoi devriez-vous envisager d’installer un boîtier additionnel ?

Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre moteur, vous pouvez installer un boîtier additionnel.

Vous trouverez sur le marché différents types de boîtiers. En fonction du modèle, ils peuvent vous offrir des performances supplémentaires allant jusqu’à 20% de puissance et une réduction de consommation de carburant pouvant atteindre 25%.

Les boîtiers additionnels sont généralement installés dans les moteurs TDI Volkswagen et Audi.

Ils permettent d’augmenter les performances du moteur ainsi que le couple afin qu’il soit plus puissant pour un meilleur agrément de conduite. Toutefois, toutes ces améliorations ont un coût, c’est pourquoi il est important d’en déterminer l’intérêt selon votre budget et l’utilisation que vous allez en faire. Un boîtier additionnel peut être très utile si vous voulez modifier les paramètres de votre voiture ou si elle n’est pas assez puissante pour assurer toutes les conditions dans lesquelles vous roulez : montée des cols alpins, descente des pentes raides ou encore accélérations franches.

Pour bénéficier au maximum des avantages procurés par l’installation d’un boîtier additionnel, il est conseillé de contacter un professionnel qui saura choisir le meilleur modèle en fonction du type de voiture dont vous disposez et selon son utilisation pratique.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un boîtier additionnel ?

La voiture est un moyen de transport populaire, pratique et fiable. Néanmoins, c’est aussi une source de dépenses importantes, car il s’agit d’un bien coûteux qui doit être entretenu régulièrement. Pour faire des économies sur l’achat d’une voiture, il existe différentes astuces pour la conduite et pour l’entretien de votre véhicule.

Voici les différents avantages et inconvénients d’un boîtier additionnel (ou kit éthanol).

Les avantages du boîtier additionnel : Il permet de réduire sa consommation en essence. Ce système peut diminuer jusqu’à 20% la consommation d’essence ou de diesel. Cela permet donc de faire des économies sur le budget carburant et donc sur le budget total du véhicule.

Il permet aussi d’augmenter la puissance du moteur en injectant un supplément d’air à haute pression vers le circuit d’admission afin d’amplifier le couple produit par les pistons. Grâce au boîtier additionnel ou kit éthanol, vous pouvez augmenter la puissance du moteur tout en réduisant les niveaux sonores et en augmentant la durée de vie du moteur.

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et un simple kit d’embrayage ?

Les boîtiers additionnels sont des équipements qui permettent de booster les performances d’une voiture.

Leur mise en place doit être faite par un garagiste professionnel. En effet, ils doivent être connectés au système électrique de la voiture pour fonctionner.

Il existe différents types de boîtiers additionnels : ceux pour le moteur et ceux pour l’échappement.

Les boîtiers additionnels peuvent avoir différentes utilités : augmenter la puissance du véhicule, améliorer son couple ou encore diminuer sa consommation d’essence. Aujourd’hui plusieurs personnes préfèrent installer un kit d’embrayage plutôt qu’un boîtier additionnel car ils coûtent moins chers et sont faciles à installer soi-même . En effet, le kit d’embrayage est composée d’un demi-disque avec des ressorts et un volant moteur que l’on peut acheter directement sur internet pour moins de 30 euros. Après avoir installé le kit, il suffit simplement de vérifier si les performances du véhicule ont été améliorés ou non selon les spécifications du constructeur automobile.

Comment savez-vous quel boîtier additionnel est compatible avec votre voiture ?

Les boîtiers additionnels sont des éléments très pratiques qui permettent d’améliorer les performances de votre véhicule. Si vous souhaitez acquérir un boîtier additionnel pour votre voiture, il est important de savoir comment faire le choix.

La compatibilité du boîtier avec votre voiture est l’un des critères essentiels à prendre en compte.

Il est recommandé de bien se renseigner sur la question avant d’acheter un tel produit. Pour cela, vous pouvez consulter notre rubrique consacrée aux boîtiers additionnels et aux différents modèles disponibles sur le marché.

Où pouvez-vous acheter un boîtier additionnel ?

Boitier additionnel : Pourquoi faire le choix d’un boîtier additionnel ? Le boîtier additionnel est une solution qui permet de booster les performances du moteur de votre véhicule. Son installation peut être effectuée par un professionnel ou bien par vous-même, selon la marque et le modèle de voiture que vous possédez.

Il faut savoir qu’avant l’installation du boîtier additionnel, il est nécessaire de procéder à son diagnostic afin de s’assurer que ce dernier convient bien au modèle et aux caractéristiques techniques du moteur.

Le boîtier additionnel étant alors installé sur la prise diagnostic (OBD), son paramétrage doit alors être fait. Cette opération génère un gain en puissance, avec une augmentation des régimes optimaux (régime maximum).

La connexion avec l’ECU (Engine Control Unit) est également facilitée, ce qui permet d’obtenir un meilleur rendement du couple. En cas de non-respect des prescriptions concernant les vitesses maximales autorisées par le constructeur, il est possible que votre véhicule ne démarre plus correctement ou que son comportement soit altérés.

Y a-t-il des réglages spécifiques que vous devez effectuer lorsque vous installez un boîtier additionnel sur votre voiture ?

L’installation d’un boîtier additionnel est une opération relativement simple qui ne nécessite pas de connaissances particulières.

Il faut toutefois veiller à respecter quelques règles lorsque vous installez un boîtier additionnel sur votre voiture. Pour installer un boîtier additionnel, il est important de respecter les consignes du constructeur et de bien suivre les indications fournies par le fabricant du boîtier.

Il faut également veiller à choisir un modèle homologué pour votre véhicule. Certains modèles sont interdits à la vente ou ne peuvent être montés que sur certains types de véhicules. Si tel est le cas, il sera difficile d’obtenir une augmentation significative des performances de votre voiture en utilisant ce type d’appareil.

L’utilisation d’une cartographie adaptée au moteur et aux normes du constructeur automobile est également recommandée afin d’obtenir les meilleures performances possibles avec votre boîtier additionnel.

Le boîtier additionnel est un dispositif électronique qui permet de faire fonctionner le moteur d’une voiture à une puissance supérieure à celle que le constructeur a prévu. Cette modification peut être faite par le fabricant, par un garagiste ou par des sociétés spécialisées.

Retour en haut