Guide Montessori : le bien-être de l’enfant, sa capacité à être autonome, les piliers de Montessori

Si le www.guide-montessori.com fonctionne si bien, c’est parce qu’il a été pensé et écrit pas une femme qui connaissait bien les enfants et qui souhaitait leur donner un apprentissage où il serait au centre et non extérieur à celui-ci. Ainsi Maria Montessori a préféré privilégier l’enfant dans l’apprentissage plutôt que l’apprentissage de l’enfant.

Et c’est cette nuance qui fait toute la différence à la sortie. Les élèves des écoles Montessori n’ont jamais eu à se plaindre de l’enseignement qui leur a été donné et a souvent été en avance sur leurs camarades issus de l’enseignement de l’éducation nationale.

Les origines de Maria Montessori, l’inventrice de la méthode d’éducation des princes d’Angleterre

Maria Montessori est née en 1870 et est décédée en 1952. Tout au long de sa vie, elle a dédié son existence aux enfants et à leur bien-être. C’est dans ce but qu’elle a créé sa méthode Montessori afin de proposer une façon d’apprendre, différente de celle plus traditionnelle proposée par l’état tout en ne mettant pas les enfants en retard par rapport aux autres élèves. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette méthode est une réussite.