Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des verts
Forum France Manager > Marre de FM > L'Antre du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
rob zombie
On avait bien Boumsong à l'Euro...

Puygrenier, quelle girouette. Même si ça m'étonnerai pas que Rousselot lui ait un peu forcer la main pour récupérer des pepettes.
Bombattak
transfert arrangé de sauget + tole 4-0 dans le chaudron = enculade de rousselot sur puygrenier.

en meme temps, à la place de machin, il aura la ldc cette année en tant que titu dans l'axe et un compte en banque bien rempli. puis, la russie c'est comme le quatar, tu restes un an t'en mettre pleins les poches et tu repars l'année d'après vers sochaux, caen ou autre...
Dagui
Question ville, St Pétersbourg c'est quand même autre chose que Sainté.

"Un proposition qu'on ne peut pas refuser" Ha ha. C'est Vladimir Corleonov qui l'a faite ? happy57.gif
Gusztáv Sebes
Roussey, extrait du Progrès

CITATION
L’entraîneur stéphanois a mal vécu la volte-face de Sébastien Puygrenier, qui lui a annoncé la nouvelle dimanche soir au téléphone:
«Au club, on a tous été un peu surpris et déprimé par cette nouvelle. Ça nous a mis un coup sur le tête. Après le match à Albertville, j’avais annoncé aux capitaines que c’était fait. Le club avait fait un effort important. Sa venue était bien ressentie par le groupe. On attendait quelqu’un comme lui. J’avais mon équipe en tête. Il a fait un choix financier, m’a dit que c’était une opportunité unique pour lui. Sportivement, ce n’est pas inintéressant non plus. Saint-Petersbourg va jouer la Ligue des Champions.

Je regrette son choix car à quinze jours de la reprise, il va falloir se remettre en selle pour trouver un autre joueur. Il est vrai que Monsoreau nous intéresse. Je dois discuter avec lui ce soir (NLDR: hier soir). Nous avons deux ou trois autres pistes mais ce n’est pas simple.»

Pour changer de sujet...
Ce week-end se tenait le Tournoi des Centres de formation du centre technique Henri Guérin de Ploufragan (Côte d'Armor). Huit équipes espoirs y participent avec des clubs reconnus pour la qualité de leur formation, comme Rennes, Bordeaux et le Havre. Placé en avant-saison, avec des matchs calibrés en 2 X 30mn (tirs aux buts en cas d’égalité) qui s’enchaînent dans la journée, le tournoi ressort plutôt de l’étalonnage que d’une véritable compet.
L’an passé, les petits Verts s’étaient fait ramassés. Cette année, ils finissent 6eme, avec une défaite contre le Hac (0-1), une victoire contre En avant Guingamp (2-0) et deux nuls, l’un gagné aux tab contre les futurs vainqueurs Girondins de Bordeaux (0-0, 5 tab à 3), l’autre perdu contre Toulouse (pour la 5eme place, 2-2, 3 tab à 4).

Le site du centre ctr.fr permet d’accéder aux résumés des matchs. Les liens directs pour ceux des Verts :
Le Havre - ASSE : http://www.visiofoot.fr/ctr/ctr2008/popup.php?m=1
Guingamp - ASSE : http://www.visiofoot.fr/ctr/ctr2008/popup.php?m=2
Girondins Bordeaux – ASSE : http://www.visiofoot.fr/ctr/ctr2008/popup.php?m=6
TFC –ASSE : pas trouvé…

Pour ce tournoi, Jean-Philippe Primard a emmené 20 joueurs. Les deux grands espoirs de 18 ans que sont l’attaquant Emmanuel Rivière et le milieu def Amine Linganzi étaient absents, un peu touchés physiquement par leur participation à des matchs des pros. Par contre, deux joueurs prêtés l’an passé et sur le départ participaient : le meneur de jeu Samy Houri et l’ailier Stephen Vincent. Bref tour des joueurs du groupe, qui devraient constituer grosso modo l’équipe réserve de cette saison. La plupart des joueurs ont 18 ou 19 ans, les postes sont justes indicatifs, à cet âge ça bouge et e je ne les connais pas tous (ni bien)….

1. COULIBALY Pape (GK – appelé comme doublure de Sylva en Sénégal A – sacré gabarit 1m90)
2. JOUVE Clément
3. ANDREU Yohan (Lat G - Int. EDF M18 – Des qualités mais vraiment léger physiquement)
4. MESSAOUDI Medhi (DC - Int. Maroc M18)
5. LANSEUR Lounis (DC)
6.MANSALY Bouba (MC – Pro – voir sa percée dans l’axe dans le résumé du premier match – au dessus du lot mais encore un peu juste pour l’équipe 1)
7. LEBBIHI Fayçal
8. CHARBONNIER Clément (MOD)
9. VINCENT Stephen (MODG – Pro – prêté à Gueugnon en L2 l’an passé, sera probablement de nouveau prêté jusqu’à la fin de son contrat à la fin de la saison)
10. HOURI Samy (MOC – Pro – Prêté depuis deux ans en national, sa technique mériterait de trouver une équipe de L2)
11. M'ZE BABA (MOD- le plus jeune : 16 ans! Régulièrement surclassé en M18 l’an passé)
12. DRAOUI Hamid (MO - Int. Maroc M18)
13. LAJARA Sébastien (Lat. D)
14. LENDRESSE Quentin (MOD - AC)
15. PAYE Papou (MC - grand espoir selon les observateurs)
16. LARDON Benjamin (GK)
17. DIDI Serge (MOG-AC – un attaquant râblé avec des cuisses de sprinter)
18. LAVIALLE Valentin (BT)
19. BOUMAL Olivier (MOG – Appelé en stage pro il y a un an mais n’a pas vraiment confirmé ensuite en M18 et CFA, peut-être cette année…)
20. NERY Loris

Gusztáv Sebes
en complément du post précédent, l'interview sur le site off du coach JP Primard sur le bilan du tournoi, qui m'a l'air d'être quelqu'un vraiment bien.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=3253

fridobec
Déjà en tant que joueur des Verts, PRIMARD était un "bon gars"
Gusztáv Sebes
je réponds là, parce que je sens que les moneycasques, ils sont pas habituer à trop d'animation, ils vont finir par croire qu'ils y a des hools sur leur topic si on poste trop de messages...

CITATION(micoud @ mardi 29 juillet 2008 à 19:12) [snapback]370805[/snapback]
Ben ouais. Mets voir le système de Toulouse la saison dernière et celui de St-E, tu verras que la différence géométrique est infime. Après, wouah, Roussey arrive à faire fournir du jeu au milieu avec des gars comme Dernis, Perrin, Matuidi et Landrin. Chapeau l'artiste. Il essayera avec Dieuze, Sissoko, Mansaré, Emana, Battles et des défenseurs qui ont pas de pied, on en reparlera.

Pour la différence de schéma

Pour la différence de qualité des joueurs... bon tu semble oublier qu'il a virer Fabinho, qui est un bon milieu, ensuite considéré Emana ou Sissoko comme des billes, je te laisse assumer seul.
Enfin, ce que je n'ai pas oublié c'est que baup s'est barré de sainté en disant qu'il voulait rejoindre un club vraiment ambitieux, et accessoirement Sadran a laissé échapper qu'ils avaient fait ensemble le recrutement depuis le mois de mars. Et si on regarde le fric mis en transfert (8,5M l'an passé), le tfc a plus dépensé que sainté (achat moins vente= 3M)... Alors c'est un autre domaine que la tactique, mais les joueurs qu'il a eu, que ce soit ceux qu'il n'a pas fait jouer comme gignac ou les inutiles comme jonsson, c'était pour les avoir qu'il s'est tiré de sainté...
Après que Roussey arrive a attirer des joueurs intéressants et Baup moins, c'est peut-être pas pour rien...

PS au passage, Baup n'a pas essayé de jouer avec Battles et l'a sorti du placard pour les derniers matchs, ce qui l'a sauvé...
micoud
Est-ce que j'ai dit qu'Emana et Sissoko sont des billes ? Non. Simplement que quand t'as 2 gars sur 5 qui savent jouer vite à une touche de balle dont un dont c'est la première saison en L1, c'est plus difficile de créer qqchose qu'avec 5 gars qui sont pas emmerdés par le ballon.

De plus, Emana jouait en 10 à la Féfé. Après j'arrive pas à voir le schéma de St-E que tu as fait. Pour finir, dire que Baup a eu les mains libres à Toulouse, c'est une blague non ?

M'enfin bon, si Roussey est un meilleur entraîneur que Baup, soit. Je note. Et je reformate mes opinions. Roussey a perdu combien de points à lui seul l'année dernière, il a mis combien de mois pour trouver le système ? C'est léger quand même parce qu'il faut bien se dire qu'il avait un excellent effectif pour la L1.
Gusztáv Sebes
Emana jouait en box to box, plus offensif que Landrin mais surement pas en 10 comme féfé. Que Baup ait eu les mains libres ou non, je ne sais pas trop mais il s'est barré de sainté - et il avait déjà signé depuis 3 mois à toulouse - en disant que c'était pour avoir les mains libres... C'est certain que ilunga c'est une recrue qu'il a imposé, après Gignac je ne sais pas, mais mettre au placard un tel joueur, quoi qu'il en soit...

Pour ce qui est de l'effectif de sainté, Roussey est allé chercher Landrin à la cave du psg et personne n'aurait parier un kopec sur ce type et Dernis a été bradé par Lille parce que personne n'en voulait. Tiéné avait été totalement boycotté par Baup, avec Roussey il est (re) devenu un bon latéral. Ya aussi des manières de rendre bons les joueurs, ou non. Et c'est un aspect du taf d'entraineur complètement occulté par les effets de surfaces qui passe à la téloche. Alors dire que Roussey bénéficie d'un bon effectif comme défaut de sa part, c'est juste hallucinant. On pourrait aussi lui reprocher que Matuidi et Gomis restent parce qu'ils ont le sentiment de progresser avec lui...

Sinon il a clairement perdu à Lens, et la défaite au Mans est une conséquence de cette défaite (absence de confiance). Pour le reste, ça se discute, une version maximimaliste serait de dire qu'il a une équipe pour gagner contre n'importe qui, donc tous les points perdus sont pour sa gueule. On peut aussi regarder dans l'autre sens, l'équipe capable de battre n'importe quelle autre c'est lui qui l'a construit. Baup a fait 13eme, Hasek 11eme.
Le system il l'a mis en place dés le début, mais avec Ilan en place de féfé (et féfé à droite), et ça ne marchait pas. Il a mis 6 mois pour se résoudre à écarter Ilan, c'est surement trop, mais même si ces interventions médiatiques sont pourries c'est un type qui fondamentalement aime le jeu, et mettre un joueur aussi technique qu'Ilan sur le banc, c'est pas un truc qu'il apprécie. C'est une circonstance psychologique qui le rend en partie inefficace mais qui participe à ce que je l'apprécie particulièrement avec le recul.

Enfin tu parle de "meilleur" entraineur, en fait je ne me place pas en terme seulement de performance pour apprécier Roussey et que Baup me gave.
Je te conseille de lire les interviews de Menotti à ce propos, il y un mois sofoot et la repubblica ont fait des papiers sur lui... Bon , je ne dis pas que roussey est Menotti - leurs principes d'animation sont mêmes opposés (la réduction du terrain pour le toque versus la création d'espaces offensifs) - mais la rousse a pour principe de faire du jeu, pas d'essayer de ne pas encaisser de but. C'est pas forcément le plus efficace, sainté a perdu contre Bordeaux en surdominant (match aller), mais la victoire girondine n'était pas belle (c'était pas le cas de toutes...).

micoud
Juste pour dire que le deuxième paragraphe d'éloge envers Roussey, il était aussi d'actualité, y a 10 ans pour Baup. Sauf que depuis ce temps, ce dernier a eu le temps de foirer deux saisons honteusement.

Après dire qu'il y a des entraîneurs qui veulent pas voir leur équipe jouer, à part Herrera, j'en connais pas. Même Mourinho qui n'est pas connu pour ses élans romantiques veut voir ses équipes jouer. Baup est comme tout le monde. Le résultat prend le dessus sur la production stylistique. Mais bon, y a 6 mois, Roussey se serait fait virer, personne l'aurait pleuré mais là, il a fait LA saison donc chapeau bas.

Baup a foutu Gignac au placard comme Ilan a été foutu au placard à St-E.

Et puis Baup n'est pas blanc-blanc sur sa com mais je crois pas l'avoir entendu chier sur ses joueurs comme Roussey qui aime le jeu et ses joueurs. Heureusement d'ailleurs.
Guijaune
Si vous cherchez un défenseur, on a un Givet nous. International et tout. Enfin je dis ça je dis rien, hein.
Kitty-cat
Personnellement, j'pense pas que Roussey soit énormément meilleur que Baup si l'on prend en compte l'intégralité de leur carrière (Bon ok, Roussey a surtout été adjoint jusque là). Même si Baup a pas mal merdé jusque là, et qu'il peut parfois (souvent?) être con, c'est quand même pas une tringle, surtout si on regarde son palmarès. Ok, la saison dernière il était en perte de vitesse, mais ceci peut changer, ou alors c'est qu'il vieillit mal.

D'un autre côté, Roussey, malgré des erreurs de jeunesse a fait une très bonne première saison à Sainté, et a réussi à convaincre de très bons mecs de rester parce qu'ils l'apprécient. Ce qui, en soi, est un bon point. On ne peut nier non plus que cette année, il a été meilleur entraîneur que Baup. Mais quand il aura dix ans de carrière, sera-ce toujours le cas?

Bref, tout ça pour dire que je trouve un peu con que vous essayiez de comparer ces deux là.
Gusztáv Sebes
Un dernier mot: je m'en fous de comparer leur palmarès (c'est d'ailleurs pas vraiment faisable, Roussey n'en a pas encore). C'est le foot qu'ils impulsent que je compare: l'un vise le jeu, l'autre à sauver des résultats. Pour moi, ya pas foto sur ma préférence. C'est pour ainsi dire une question de goût, ou même plutôt de manière d'envisager la vie. Parler de performances, c'est déjà avoir une autre type de vision du monde.

Sinon, oui il y a échappé de peu. Mais si tu remonte ce topic, tu verra que dés le début de la saison, je soulignais qu'un fond de jeu se mettait en place, mais sans résultat. Ya eu un moment, où j'ai crisé (comme tous les supp verts) sur le fait qu'on avait l'impression de voir un centre de formation sur le terrain qui s'appliquait à faire leur passes mais n'avait pas d'efficacité, de percussion... Mais c'est là où après coup on peut voir que roussey est assez fort: il a eu la monstre pression, avec Balbir, canal qui ont fait des émissions qui promettait la L2 à sainté si il restait coach, tous les présentateurs de RMC qui militait pour Luis à sainté, Herbin qui en rajoutait et Caiazzo qui commençait les menaces... Et il n'a pas dévié de son projet de jeu, il a insisté et à un moment il y a eu le déclic. Et ça, yen a pas beaucoup qui s'y serait tenu (et il a eu la chance d'avoir le soutien des joueurs et de Romeyer, qui pour une fois a vu juste).

(sinon, je doute que Gignac ait eu plus de 25 matchs cette saison)

Pour Givet, avec un salaire de 2M par an, sainté peut de toute façon pas payer...
hobo
Dernis c'est pas Hasek qui le fait venir ? (tout comme Bayal Sall ?). En plus de ses bévues au niveau du coaching (à Lens), c'est surtout cet épisode (l'éviction d'Ivan Hasek) qui me rend Roussey assez patibulaire, j'ai quand même l'impression qu'il a tiré sur l'ambulance à ce moment là.
Gusztáv Sebes
Non les ex-lillois c'est roussey qui les a fait venir. Sall, Hasek a donné son accord après l'essai, mais celui a remercier surtout c'est Kasperzak qui l'a envoyé. La seule recrue à proprement parler d'Hasek, c'est Heinz (qui reste un mystère, comment un joueur bourré d'autant de talent peut être aussi peu influent sur le jeu)

Pour le virage d'Hasek, franchement je suis persuadé que c'est pas Roussey l'instigateur. Bon, d'une part, Hasek lui même a démenti deux fois, sur le moment même et six mois plus tard. Après ils n'avaient pas la même façon d'envisager le jeu et n'auraient pas pu continuer de bosser ensemble. Hasek voulait une équipe basée sur le défi athlétique.
Mais avec le temps, au travers d'interviews on peut découvrir des éléments sur les raisons de l'éviction d'Hasek, et c'est essentiellement qu'une partie du vestiaire le détestait, Sablé et Hautcoeur notamment. Et là dessus Sablé est très clair, a aucun moment Roussey n'est venu pour profiter de la situation tendue entre lui et Hasek. Après le départ de Pik, l'ambiance était hyper pourrie et la manière de coacher d'Hasek n'a pas du tout calmer le jeu. A partir de là, c'était juste logique que les pres fasse des choix pour assainir l'ambiance: ils ont demandé des projets à différents coachs (y c. Furlan d'ailleurs). Romeyer a soutenu Roussey par "stéphanisme" et Caiazzo a suivi par romantisme avec son coté assez versatile habituel.
Ya pas eu de complot, à part dans l'équipe.
Kitty-cat
CITATION(Gusztáv Sebes @ mardi 29 juillet 2008 à 22:36) [snapback]370840[/snapback]
Un dernier mot: je m'en fous de comparer leur palmarès (c'est d'ailleurs pas vraiment faisable, Roussey n'en a pas encore). C'est le foot qu'ils impulsent que je compare: l'un vise le jeu, l'autre à sauver des résultats. Pour moi, ya pas foto sur ma préférence. C'est pour ainsi dire une question de goût, ou même plutôt de manière d'envisager la vie. Parler de performances, c'est déjà avoir une autre type de vision du monde.

Sinon, oui il y a échappé de peu. Mais si tu remonte ce topic, tu verra que dés le début de la saison, je soulignais qu'un fond de jeu se mettait en place, mais sans résultat. Ya eu un moment, où j'ai crisé (comme tous les supp verts) sur le fait qu'on avait l'impression de voir un centre de formation sur le terrain qui s'appliquait à faire leur passes mais n'avait pas d'efficacité, de percussion... Mais c'est là où après coup on peut voir que roussey est assez fort: il a eu la monstre pression, avec Balbir, canal qui ont fait des émissions qui promettait la L2 à sainté si il restait coach, tous les présentateurs de RMC qui militait pour Luis à sainté, Herbin qui en rajoutait et Caiazzo qui commençait les menaces... Et il n'a pas dévié de son projet de jeu, il a insisté et à un moment il y a eu le déclic. Et ça, yen a pas beaucoup qui s'y serait tenu (et il a eu la chance d'avoir le soutien des joueurs et de Romeyer, qui pour une fois a vu juste).

(sinon, je doute que Gignac ait eu plus de 25 matchs cette saison)

Pour Givet, avec un salaire de 2M par an, sainté peut de toute façon pas payer...

Ouais, mais son titre avec Bordeaux il l'a obtenu avec du beau jeu selon moi. Enfin bref...
fridobec
Tu as raison Gus, 1000 fois raison !
Et si ce n'était pas aujourd'hui l'anniversaire du Mic' j'en rajouterais bien une petite couche ! happy57.gif
Roussey a largement mérité de rester en 2ème semaine ! Et ce malgré les quelques boulettes de la saison (Lens etc ..)
Il a même réussi à me convaincre avant de me faire taire complètement ...
Quand à Baup, non Monsieur Mic' ! je l'ai lui aussi entendu "chier" sur certains de ses joueurs !!!
Il n'a certainement pas le monopole de la langue de P*** !
philoumihadrian
Après, vous pouvez faire un Furlan vs Gourcuff? happy57.gif
Arxhugo
CITATION(Gusztáv Sebes @ mardi 29 juillet 2008 à 18:54) [snapback]370809[/snapback]
je réponds là, parce que je sens que les moneycasques, ils sont pas habituer à trop d'animation, ils vont finir par croire qu'ils y a des hools sur leur topic si on poste trop de messages...

Vu qu'on est pas trop nombreux à supporter l'ASM sur le forum (et que la résurrection du topic est relativement récente), faut me comprendre, quand j'ai vu qu'on allait dépassé les 2 pages sur une journée, j'ai eu comme le vertige happy57.gif
Gusztáv Sebes
Je crois qu'on a à peu près le même sentiment à propos de Gourcuff avec Mic'

Match amical ce soir contre Agde (CFA) à Roanne. Confrontation qui a pour objectif de donner du temps de jeu aux joueurs en retard dans la prépa (Gomis, Matsui) et les recrues pour affiner leur incorporation du jeu de l'équipe. S'ajoutent quelques jeunes, parmi lesquels on remarquera la présence de Paye, un autre milieu récupérateur annoncé comme grand espoir. En pointe, on peut s'attendre à voir l'association Grax, Gomis.

Le groupe des 16 joueurs pour le match : Moulin, Coulibaly - Varrault, Nivaldo, Benalouane, Sauget - Machado, Hautcoeur, Paye - Matsui, Lanseur, S. Vincent - Dos Reis, Faye, Grax, Gomis.

Pour le recrutement d'un défenseur central - la série de foot-réalité de cet été, ou comment se retrouver sans défense centrale à 10j du champ alors que la suspension de Sall est connue depuis 6 mois... - les journalistes placent Monsoreau comme favori par rapport à son envie de partir du rocher et ses qualités complémentaires de Tavla mais rien ne dit que l'ASM le lâchera (Le progrès), Yepes aurait été proposé par son agent mais ses prétentions salariales seraient un problème pour sainté (Daubé), on évoque Diakhaté qui se morfond en Ukraine mais je pense que c'est plutôt un fantasme hors des moyens steph, et un nouveau nom est apparu: le strasbourgeois G. Paisley (le Progrès)...
Chose sure, Roussey exige un joueur connaissant bien la L1, prêt à jouer et francophone.

Selon le Progrès, Nivaldo aurait des pistes sérieuses pour partir mais il serait "bloqué" tant que sainté n'a pas trouvé un DC.

Bonne nouvelle pour Bilos, l'IRM de son genou a révélé que sa blessure n'était pas grave. Il a repris le footing et va suivre un programme de prépa progressive. Mais quel est son avenir, mystère ?

Gusztáv Sebes
Match prolifique hier, avec un secteur offensif qui semble gagner en fluidité avec des joueurs qui montent en puissance (Grax, Matsui, Gomis), mais une défense toujours aussi fébrile (notamment Nivaldo et Sauget). Se prendre 3 buts par une CFA est carrément inquiétant à 10j du championnat. Même si le 3eme est pour la pomme de J. Moulin et que le gardien n°3 aussi une grosse responsabilité sur le 1er. Au milieu, Machado prend ses marques peu à peu et semble pouvoir devenir une vraie alternative en 8...

ASSE 4 - 3 Agde
Stade Malleval. Mi-temps 3-2. 3 000 spectateurs environ.

Buts : ASSE : Matsui (14e), Nivaldo (36e), Grax (42e), Gomis (52e). Agde : De la Rosa (13e), Koubemba (26e), Duhau-Marmon (88e).

ASSE : Moulin - Varrault, Nivaldo, Benalouane (puis Lanseur, 76e), Sauget - Machado, Hautcoeur, Matsui (puis Vincent, 66e), Faye - Grax (puis Paye, 75e), Gomis (C, puis Dos Reis, 66e).

Agde : Blaquière ©, Abbal (puis Marmon, 66e), Giaccopeli (puis Mancuso, 66e), Tanagro, Oukassou - Gervais (puis Belgacem, 73e), Lamache, Calabuig (puis Carbone, 66e), Delclos - De la Rosa, Koubemba.

Sur le dossier recrutement d'un DC, Monsoreau semble s'éloigner. Dans un interview il s'est dit vexé par l'épisode Puygrenier alors qu'il négociait avec Sainté. Il ajoute qu'il donne sa préférence au P$G... A voire si sainté voudra augmenter sa proposition pour effacer cette vexation.
Plusieurs journaux annoncent que la nouvelle cible privilégiée de sainté serait M. Ciani. Ça me plait assez même si il manque surement un peu d'expérience... Reste à voir si le joueur est intéressé et les merlus vont accepter de le lâcher si tard...

Guijaune
CITATION(L'Equipe.fr)
Monsoreau à l'ASSE

Saint-Etienne a trouvé le défenseur qu'il cherchait depuis quelques semaines. Selon nos confrères de l'Equipe TV, le Monégasque Sylvain Monsoreau va signer chez les Verts dans les prochaines heures. Le montant du transfert n'est pas connu mais le joueur, qui était absent de l'entraînement jeudi, devrait s'engager pour quatre ans. L'ancien joueur de Sochaux et de Lyon passera la visite médicale vendredi.

Info ou intox ?
kenshin
A moins de faire une Puygrenier, ça serait plutot info mon cher YellowGuy
Gusztáv Sebes
Le site off de l'ASM annonce le transfert, mais Monsoreau a déclaré ce soir à RMC qu'il se donnait la nuit pour réfléchir...
micoud
Encore un qui se met des minasses le jeudi soir.
Gusztáv Sebes
Monsoreau a donc signé un contrat de 4 ans à sainté. Le montant du transfert est de 2,25M plus l’abandon du pourcentage sur le transfert de Pik, selon la Pravda. Laurent Petit, le chargé de comm’ de l’ASSE, affirme sur le site off que l’ancien monégasque a accepté une baisse de salaire, pouvant être compensée par des primes selon les résultats. Geste assez rare pour être souligné (même si son salaire doit rester plus que confortable). Alain Blachon, responsable de la formation depuis un an et qui le connaît de son époque comme adjoint de Gula à Sochaux, l’a particulièrement recommandé.

Le nouveau stéphanois sera aligné ce soir pour le dernier match de prépa contre les champions belges du Standart de Liège (sur C+ sport à 21H).

Hier soir, la réserve a battu en amical celle du GF38 3-1, avec un doublé de Dos Reis et un but de Malick Faye.

interview de Roussey dans le Progrès

CITATION
Roussey : « Plus de certitudes »

L’entraîneur de l’ASSE considère que son effectif de trente joueurs est actuellement trop important

>> Abordez-vous la saison plus sereinement que l’an passé?
Oui, on a plus de certitudes dans notre jeu, on a une identité qui s’est mise en place. Mon travail aujourd’hui, c’est de continuer à développer cela mais le plus important à mes yeux c’est d’intégrer les nouveaux, qu’ils assimilent bien tout ce qui a été fait auparavant.

>> Faire moins bien serait-il un échec?
On n’est pas sur un aspect négatif. On est sur une continuité, on a envie de fixer ce qu’on a fait la saison passée et de continuer à progresser avec ce groupe-là qui sera encore plus fort.

>> Allez-vous conserver le schéma de jeu qui a fait votre force en fin de saison dernière?
On va repartir avec le schéma des derniers mois de la saison. Mais le jeu peut se transformer en cours de match. On part surtout sur nos acquis puisqu’on veut réussir notre début de saison.

>> L’effectif compte aujourd’hui trente joueurs, est-ce un problème?
Bien sûr, c’est un souci d’effectif et de vestiaire. C’est une situation que je n’apprécie pas pour le moment.

>> Ilan fait-il partie des joueurs dont vous souhaitez vous séparer?

C’est un cas tout à fait particulier. A mon sens c’est à lui de définir sa position. Si vous me parlez d’Ilan, je vais être élogieux le concernant. Après, il y a une concurrence et un collectif qui est plus important qu’Ilan.

>> Quant au cas de Nivaldo?
L’idée que Nivaldo s’en aille est un souhait avec l’arrivée de Monsoreau, parce que Yohan Benalouane est un jeune joueur en devenir, formé au club. Du moment que Sylvain est arrivé, je pense qu’on peut tourner à trois en attendant le retour de Sall.

>> Kévin Mirallas a exprimé son désir de rejoindre l’ASSE, où en est le dossier?
Je connais Kévin. C’est un jeune joueur qui peut effectivement rentrer dans le futur pour l’ASSE. Si ça ne se fait pas cette année ça se fera l’année prochaine, L’idée de base, c’est qu’il arrive au terme de son contrat à la fin de l’année. C’est un joueur international de 21 ans qui est libre, donc positionnons-nous rapidement. Si Lille préfère toucher un peu d’argent cet été plutôt que de ne rien avoir l’an prochain, ce sera une opportunité que d’avoir Kévin plus rapidement.

>> Que représente la coupe de l’UEFA pour ce groupe?
À l’extérieur, il y a une profonde reconnaissance de ce que les garçons ont pu faire. J’ai l’impression que ce sont des héros. 26 ans après, il y avait une attente extraordinaire. Sur la saison, ça va être un moment fort, un moment important.

>> Mais le championnat reste la priorité?
J’ai l’expérience lilloise. Quand on goûte à la coupe UEFA, on se dit que c’est tellement bon qu’on veut y retourner. Un des moyens d’y retourner, c’est le championnat, donc on ne va pas délaisser le championnat pour la coupe d’Europe, comme on ne délaissera pas les coupes nationales.

Propos recueillis par Audrey Richier

Le groupe pour le match de ce soir devrait donner des indications sur les joueurs sur lesquels comptent le coach des Verts.
Il est probable que les jeunes Coulibaly et Rivière poursuivent cette année leur formation en CFA. Mansaly et Dos Reis seront probablement entre deux selon leur progrès et les aléas.
Au rayon départs, S Vincent et S Houri ne semblent pas avoir d'avenir en Vert à un an de la fin de leur contrat. Alors que la L2 et le National reprennent, ce serait temps qu'ils trouvent un club d'accueil en prêt ou définitif.
J. Moulin serait aussi candidat à un prêt, mais cela semble plus difficile à présent pour un gardien de trouver du temps de jeu alors que les équipes sont constituées... Il est également possible que le jeune Malick Faye soit prêté pour s'aguerrir.
Au niveau des 25 pros confirmés restant, Nivaldo est donc clairement poussé vers la sortie. Le cas Ilan reste très flou, le joueur étant assez ambigu sur ses envies... Varrault pourrait aussi jouer sous d'autres couleurs si une proposition lui convenant arrive (il aurait refusé un prêt au GF...), l'arrivée de Monsoreau (capable de jouer en latéral gauche) restreignant encore un peu plus ses chances de jouer.
Et j'ai failli oublier Bilos sur lequel Roussey ne compte assurément pas mais qui est un cas compliqué. L'argentin s'est blessé et a été très mal soigné à San Lorenzo. Même si les examens n'ont révéler aucune lésion grave às on genou, aucun club ne semble interessé par l'argentin hors de forme et n'ayant pas vraiment brillé ces dernières saisons. A un an de la fin de son contrat avec Sainté, c'est un peu bloqué pour le grand ailier gauche...

Par contre, pour Dernis, même si toute prolongation semble abandonnée, il semble plutôt parti pour faire la saison et négocier en "libre" un contrat la saison prochaine. Gigliotti et Hautcoeur, qui pouvaient être des possibles partants en début de prépa, semblent par contre bien partis pour rester. Le buteur a déclaré être déterminé à prouver ce dont il est capable, et ses prestations en amicaux ont été plus convaincantes que sa dernière saison. L'increvable Yohan, qui a l'avantage d'avoir fait une saison en milieu droit chez les merlus, a réussi a convaincre Roussey qu'il est une solution valable.

Le groupe actuel avec les départs envisageables:

GK : Jody Viviani - Jérémie Janot - Jessy Moulin (prêt?) - Coulibaly (CFA)

DC : Stathis Tavlaridis - Sylvain Monsoreau - Yohan Benalouane - Bayal Sall (suspendu jusqu'en nov.) - Nivaldo (départ)
Arr. lat : Loïc Perrin - Mouhamadou Dabo (DG) - David Sauget (DG) - Cédric Varrault (DG - départ?)

Mil récup : Christophe Landrin - Blaise Matuidi - Yohan Hautcoeur - Paulo Machado - Bouba Mansaly (CFA)

M. off : Pascal Feindouno - Dimitri Payet - Daisuke Matsui - Geoffrey Dernis (??) -
Des joueurs peuvent éventuellement jouer sur les aîles : Hautcoeur, Machado, Perrin, et plus offensif M. Faye (s'il n'est pas prêté)

Att. : Bafetimbi Gomis - Araujo Ilan (??) - David Gigliotti - Sébastien Grax - M. Faye (prêt?) - Dos Reis (CFA) - Rivière (CFA)

Pour indication, le Progrès pronostique ce onze de départ pour le match de ce soir:

Viviani
Perrin - Tavla - Monsoreau - Dabo
Matuidi - Landrin
Payet ----------------- Dernis
Gigliotti - Ilan
hobo
Vous arrivez vraiment à bien vous en tirer au niveau prix des transferts (l'autre hypothèse est que Monaco soit une vrai tanche côté vente).

En tout cas les deux points suivant vont m'intéresser:
- Comment va être géré le cas Viviani/Janot
- La deuxième saison de Roussey
Gusztáv Sebes
Je ne suis pas convaincu non plus par le fait de garder les deux gardiens. Pour l'instant ils sont dans une logique d'émulation mais je doute que ça le reste dans 6 mois lorsqu'un des deux se sera clairement imposé et l'autre sera sur le banc alors qu'il sera convaincu d'avoir le niveau pour être titulaire... Ca sent un peu la bombe à retardement.
Mon autre doute concerne l'état d'esprit d'Ilan, qui n'est vraiment pas clair. J'aimerais bien qu'il se détermine soit rester pour prouver qu'il mérite d'être sur le terrain, soit partir...
Pour Roussey, il va surement commettre encore quelques boulettes, mais il sait où il veut aller, sur la durée ça livre forcément son sens...

Pour le montant du transfert, ouais c'est moins que ce à quoi je m'attendais (3M). Le fait que l'ASM était la saison passée la 2eme plus grosse masse salariale de L1 et que de Bontin a annoncé qu'il la réduirait pour passer au 4eme rang joue surement un rôle. D'autant plus que j'ai vu, ça m'a d'ailleurs surpris, que Ricardo n'a titularisé Monsoreau que 13 matchs.
hobo
Je pense qu'Ilan va partir, comme tu le disais il n'a pas vraiment sa place dans le schéma de l'ASSE.
DerrickHunter
Monsoreau j'étais assez sceptique mais apparement il a réussi un très bon premier match ... wait & see

Sinon DVC les belches :

CITATION
Saint-Etienne (L1) - Standard Liège (BEL) : 3-0
Buts : P.Feinduno (4eme, 32eme), Landrin (11eme)
DerrickHunter
Je viens de voir le but de féfé, COMMENT IL LUI A CASSÉ LES REINS AU BELCHE confused68.gif wub.gif
nett'
T'as pas la vidéo du but ?

Sinon apparament les mf (pour ne pas changer) ont de nouveau fait les braves à une 40/50 aine contre ... 4 supp' lambda ! Quel courage
Gusztáv Sebes
ASSE : Viviani, Perrin (cap), Tavlaridis, Monsoreau, Dabo (puis Sauget, 85e), Landrin, Matuidi, Payet (puis Gomis, (63e), Dernis (puis Matsui, 63e), Feindouno (puis Hautcoeur, 85e), Gigliotti (puis Ilan, 63e).

Standard de Liège : Aragon, Camozzato, Onyewu, Sarr (puis Mikulic, 57e), Dante, Nicaise (puis Dembélé, 46e), Defour (cap) (puis Da Silva, 75e), Dalmat, Witsel, Kabamba (puis Toama, 46e), De Camargo.

Pas grand chose à retirer comme enseignement du match contre le Standart, tant l'opposition était faible. Collectivement, les Verts se sont appliqués à fluidifier le jeu par des passes à une touche de balle que ce soit en phases offensives "express" ou lorsque l'adversaire était regroupé à 10 dans ses 30 m. Ca a bien marché mais bon... face à onze piquets plantés sur la pelouse c'est pas vraiment difficile.
Au niveau individuel, Landrin a montré qu'il était plus que prêt pour jouer son rôle de piston liant la recup au secteur offensif. Il était partout. Féfé semble reparti sur les mêmes bases que l'an dernier, où aussi avec une prépa écourtée, il avait débuté la saison par deux mois exceptionnels. Un joueur qui n'a pas besoin de longtemps pour être au top. A l'inverse Perrin, qui doit être plus "diesel", n'est pas encore à plein régime. Notamment, il n'a pas encore les bonne longueur pour les relances longues et les transversales dans les pieds. Les autres joueurs qui ont débuté le match sont au niveau qu'on peut attendre à une semaine de la reprise. C'est rassurant notamment pour Tavla qui ne l'était pas sur les autres matchs de prépa.

Monsoreau, qui n'avait fait qu'un seul match de prépa avec Monaco, n'est pas encore au top physiquement. Ca s'est senti sur les 10 dernières mn de chaque MT où il manquait de précision et de lucidité. Il n'a évidemment pas non plus les automatismes avec tavla et la doublette s'est une ou deux fois fait piéger par des appels dans leur dos. Mais pour un premier match, sa prestation est convaincante. En général bien placé, bon jeu de tête, son marquage sur cpa de De Camargo n'a pas laissé de chance à l'attaquant brésilien (un des rares par ailleurs à gagner quelques duels dans le jeu coté rouches), et surtout une volonté d'offrir des solutions de relances à son gardien puis de chercher à en faire dans l'esprit du jeu. Par contre, à l'instar de Perrin, celles-ci n'étaient pas précises. Le joueur a déclaré, après le match, se sentir à 50% de ses capacités.

Concernant les joueurs entrés à 1/2 hrs de la fin (Ilan en 91/2, Gomis en 9, Féfé à gauche, Matsui à droite), Gomis est encore très loin de pouvoir faire parler sa puissance. Matsui a montré des jolis geste techniques mais n'a pas retrouvé l'explosivité nécessaire à son jeu. Ils sont encore trop court physiquement. Ilan a joué à contre courant comme il le fait depuis une année. C'est triste de voir ce joueur si talentueux jouer tellement "faux". Hautcoeur et Sauget n'ont pas jouer assez longtemps pour en dire quelque chose.

En somme, encourageant mais peut-être trompeur car VA sera à coup sûr plus combattif dans une semaine.

Le buzz transfert de ce matin vient de la pravda, qui annonce un possible échange entre Ilan et Mirallas.

A la MT du match, Caiazzo a glissé que Malick Faye était sur le point d'être prêté.

Et sinon beaucoup d'articles dans la presse ce matin sur les Verts, vus par la plupart des médias comme sérieux outsiders avec le PSG derrière les 3 gros du championnat. La pravda fait une page spéciale (dans son tour des clubs de L1) où on n'apprend rien, le daubé un interview de Machado où on n'apprend rien non plus, le Progrès est un peu plus intéressant avec un analyse circonstancié du match contre le Standart. Rien de suffisamment intéressant pour que je le colle...

Jack032
T'en as oublié un qui est carrément plus que prêt en ce début de saison :
j'ai nommé Gus cool20.gif
Gusztáv Sebes
Autant hier, tous les journaux parlaient de sainté, autant aujourd'hui ya très peu.

Caiazzo était l'invité de l'émission de Roustan sur Europe 1 hier soir, en compagnie de G. Roux pour parler de "l'inflation du marché français des transferts". Ca peut se réécouter - à partir de 1h06 - à http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/Euro...ate)/04/08/2008

Principale info, interrogé à ce propos, BC a ironisé sur la rumeur de la pravda d'un échange "sec" Ilan- Mirallas.

Il a réfuté l'estimation du transfert de Monsoreau faite par le Parisien à 4,5M, "c'est beaucoup moins, mais je ne peux pas dévoiler le montant exact, nous avons signer une clause de confidentialité". Ca semble accréditer l'estimation de la pravda autour des 2,25M.

Enfin, il a confirmé qu'Arsenal s'était renseigné en début de mercato sur le prix demandé pour Dabo, sainté a refusé d'entrer en matière.

Après, plein d'autres petites choses sur les transferts français en général, avec quelques piques de GR qui me font marrer (roustan : vous ne trouvez pas que demander 12M pour Briand c'est exagéré, il n'a pas encore vraiment prouver grand chose? GR: Il a surtout prouvé qu'il ne sait pas marquer de buts happy02.gif )
fridobec
La seule info du jour concernant l'ASSE, c'est l'arrestation d'un supporter labellé "UMF" pour avoir violemment tabassé un Belge pednant le match amical face au Standard ...
Gusztáv Sebes
Je te corrige un peu Frido, si tu permet. Il n'a pas seulement été arrêté mais condamné, à un mois ferme et 2 ans d'IDS. Mais ce n'est pas pour avoir tabassé violemment un belge mais pour avoir été présent, ou même participé selon les belges mais lui nie, à une rixe entre deux groupes d'une quinzaine de supp en début d'après midi avant le match (et non pas pendant ni dans le stade). Deux autres arrêtés ont été relaxés. Tout ça selon l'article du progrès du jour (bien plus précis que la brève de la pravda) winking16.gif
Il est membre des Magics Fans, ce qui ne veut pas forcément dire actif dans le groupe, il peut avoir pris une carte pour avoir une réduc sur les entrées. Mais bon, c'est la connerie typique d'une large partie des Ultras...

fridobec
merci pour les précisions Gus !
c'est vilain de taper un Belge de toute façon ! happy57.gif
ça ne se fait pas etpycétou !
Gusztáv Sebes
un pas-belge aussi happy57.gif Sinon, faut quand même rester prudent sur les responsabilités parce que les récits des faits varient beaucoup et les belges étaient tout autant en bande que le MF condamné, qui affirme ne pas avoir participer à la rixe. Bon moi j'en sais rien j'y étais pas...
Maintenant préciser ça, n'excuse en rien cette dérive de connards parce que eux, "ce sont les seuls vrais supporters"...

nett'
Disons que l'hsitoire est bien plus compliqué que ça.

Pour faire bref. entre 15/20 mf se sont attaqué à 5-6 belges en pensant que c'etait des hools du standard (apparament ils portaient des tshirt hell side 81 --> le groupe de hools du standard). Le plus "drole", c'est qu'ils savaient que y'avait un groupe de "véritable" hs (une quinzaine de gars) sur la place jean-jaurès et qui, eux, étaient là pour se battre. Mais ils ont préférés faire les héros et s'attaquer a des lambdas ( note que si c'est vrai qu'ils portaient des tshirts hs81 la confusion est facile mais faut savoir que les echarpes et tshirts hs sont en vente libre). Bien entendu, ils ont portés plainte et y'a eu 11 mf d'arreter et un qui a pris 1 mois ferme et 2 an d'ids.

J'espère que quand tu dis que c'est typique d'une large partie des ultras, tu parles bien de ceux de saint-étienne parce que, eux, c'est vrai qu'ils sont réputés pour faire des coups de putes. Ce qui n'est pas le cas de tous. 'fin note que dans le sud de la france, mis a part lyon'qui est réglos sauf avec les stephs), c'est vrai que les ultras locaux sont adeptes de ce genre de truc (niçois, marseillais,...)
Gusztáv Sebes
Les actes de violence ne sont de loin et malheureusement pas l'apanage des stephanois. Les "gentils" lyonnais sont d'ailleurs avec les nicois et les parisiens les plus souvent impliqués dans des incidents violents recensés la saison passée.
Maintenant, les ultras et leur fantasmes de rapports de force et de fight me gavent, pas envie de poursuivre la discussion sur ce sujet de plus en plus pitoyable.

Alors revenons au foot.

Parmi les brèves du Progrès :

Sall est revenu de vacances et va commencer sa préparation, seul.

CITATION
Plusieurs joueurs devraient quitter le club dans les jours à venir. Outre les jeunes Houri et Vincent, Malick Faye pourrait être prêté à un club de L2.

Bilos, lui est toujours dans l’attente. Porto Alegre s’est manifesté mais pour que les choses avancent vraiment, il faudra que l’Argentin retrouve les terrains après un petit souci à un genou.

Nivaldo sur lequel Roussey ne compte plus a, lui, des contacts avec deux clubs portugais qui souhaitent un prêt payant alors que l’ASSE préférerait un transfert définitif.
CITATION

Piquionne pas le bienvenu à Lyon
Puisqu’on parle avant-centre, difficile de ne pas revenir sur le transfert de Frédéric Piquionne à Lyon. Il se doute que les supporters stéphanois n’ont pas apprécié mais ces derniers peuvent toujours se consoler en se disant que l’ASSE a réalisé une bonne affaire financière avec près de 400 000 euros qui sont venus en déduction des 2,2 millions du transfert de Sylvain Monsoreau.
Plus ennuyeux pour l’ancien buteur des Verts, l’accueil des Lyonnais n’a pas été très cordial. Preuve la banderole sortie à Bordeaux lui lançant qu’il n’était pas le bienvenu. Mais on sait que Piquionne a eu l’habitude d’avoir des soucis avec les fans. Et il sait les surmonter.

Pour la reprise du championnat de CFA, dimanche (15 heures) à L’Etrat face à Saint-Priest, la réserve de sainté alignera probablement les jeunes pros Rivière, Mansaly, Faye, Dos Reis mais aussi Vincent et Houri qui sont revenus de prêt et ne devraient pas être conservés.

Le club a bloqué les abonnements à 18'000 pour laisser des places aux supp’ venant occasionnellement de plus loin en France. Il y avait apparemment pas mal de demandes en plus.

Quelques blessés côté de VA, mais qui ne sont pas des titulaires si je ne trompe pas : Belmadi, Grondin (genou), Rippert (mollet) et Lacourt (ischio-jambiers) sont aux soins et seront probablement absents contre Saint-Étienne. Mo. Traoré (adducteurs) est en reprise. (source pravda)

Chez les Verts, seul le gardien n°3 Jessy Moulin a été laissé au repos hier pour une contracture sans gravité.

nett'
J'ai jamais dit que les lyonnais and co ne se battaient jamais ( que du contraire, cette année ils ont eu plusierus altercations). Je disais juste que le sud de la france (et l'italie, etc) est réputé pour ce genre d'aggressions sur des supp' lambda. Jamais je ne cautionne ou quoi que ce soit ce genre de choses (maintenant les combats entre gens consentants là, c'est différend. Si ils ont envie de se taper dessus entre eux sans faire chier d'autres personnes et à l'abri des regards, ça ne concerne qu'eux)
Guijaune
Eh, on t'as dit qu'on parlait foot maintenant! tongue10.gif

Allez, fais pas la gueule et prends une chopine. happy57.gif
DerrickHunter
Merci pour ce recentrage messieurs
Tes histoires de hooligans et compagnie tu va en parler sur ton topic merci
Kitty-cat
Si on devait te recadrer à chaque fois que tu fais un hs DH, on aurait pas fini happy57.gif
Gusztáv Sebes
Mauvaise nouvelle dans le FF de demain. Feindouno a reçu une proposition dimanche passé d’Al-Ahly, entraîné par… I. Hasek. Le club de Dubaï propose au meneur de jeu guinéen un salaire net de 3M par an. Selon le magazine, le joueur n’y est pas du tout insensible et son agent fait le forcing pour que les dirigeants stéphanois acceptent de négocier le transfert. Pour l’instant, ceux-ci refusent toute entrée en matière. On se souvient que l’été passé, une offre d’un club des émirats avait failli ravir le milieu offensif qui avait alors un bon de sortie. C’était finalement la résistance de son épouse, qui se plait beaucoup à sainté, qui l’avait convaincu de rester, en signant un nouveau contrat revalorisé. Tout espoir n’est donc pas perdu, mais à 27 ans l’attrait d’un contrat de 2 ans aussi mirobolant est compréhensible…

La même revue annonce que le Losc et l’ASSE ont fixé un RV pour négocier à propos de K. Mirallas, bien qu’officiellement R. Garcia refuse tout départ de son jeune attaquant.

Le site d’info tunisien La presse annonçait hier le transfert imminent, pour 850'000 euros, de Silva Alves Gilson Manuel, ailier gauche de l’Etoile Sportive du Sahel de 22 ans et cap-verdien. F365, à propos de cette rumeur, y ajoute les pistes du très bon jeune milieu gaucher Roland Lamah d’Anderlecht (mais qui était prêté à Roda (Hollande) l’an passé), Issam Jemaa de Lens et P. Andersson milieu offensif d’Hammarby. Je reste dubitatif face à ces rumeurs, mais peut-être que Dernis est finalement sur le départ dés cet été… ?

Interview de J.J dans le Progrès :

CITATION

Jérémie Janot: «Remonter dans le train»

Le gardien des Verts sait qu’il commencera la saison n°2 mais veut reconquérir sa place

>> Tout d’abord Jérémie, comment va votre épaule ?
Tout va bien, c’est plus qu’un mauvais souvenir, même si je reste vigilant et que j’ai un programme de musculation spécifique. J’avais une grosse crainte pendant la préparation, comme on répète les efforts et les plongeons sur des terrains extrêmement secs. Finalement non, ça s’est super bien passé donc je suis tranquille et à 100%.

>> Laurent Roussey semble avoir tranché. C’est Jody Viviani qui sera n°1 samedi à Valenciennes.
Je ne me suis pas fait d’illusions. À partir du moment où Jody a ressigné, c’était lui qui allait débuter. Pendant la préparation, je voulais faire voir que j’étais prêt au cas où, mais hors pépins que je ne souhaite pas, j’étais quasiment certain de pas débuter la saison.

>> L’entraîneur ne tient pourtant pas ce discours.

C’est normal, c’est pour maintenir les deux en alerte, pour ne pas qu’il y en ait un qui s’installe dans un confort ou qu’un autre soit déçu. Mais il faut être clair : Jody a fini la saison avec l’équipe qui marchait bien, il n’y a aucune raison pour qu’il ne débute pas. On sait tous qu’aujourd’hui il y a très peu de différence entre nous mais il n’y a aucune raison de changer.

>> Comment vivez-vous cette situation de concurrence ?

Honnêtement, je la vis bien parce que j’ai tout le temps été en concurrence. La seule chose sur laquelle je peux avoir un regret, c’est de m’être blessé gravement. Je ne suis pas sorti sur des contre-performances ou parce que je faisais perde l’équipe. Je suis tombé du train, maintenant il faut que je le rattrape et que je remonte dedans.

>> Avez-vous eu envie de quitter le club cet été ?
Non, j’avais décidé de ne pas m’exprimer, on l’a fait à ma place. On a interprété des soi-disants comportements, moi j’ai bien rigolé en voyant tout ça. J’ai eu des contacts, c’est vrai mais je n’y ai pas prêté plus attention que ça.

>> Pourquoi ?
Ici, il y a un gros potentiel, une grosse équipe, je suis bien. Il y a mon cocon familial, ma femme et mes trois enfants sont d’ici. Je n’avais pas envie de changer pour changer. Pour moi, c’est un formidable challenge. Beaucoup m’enterrent ou me croient fini, c’est ce qui me motive tous les jours pour leur prouver qu’une fois de plus ils ont tort.

>> Votre relation avec Jody Viviani est-elle toujours la même ?
La concurrence entre Jody et moi n’existe pas depuis le mois de juin mais depuis son arrivée en 2005. Ça s’est super bien passé, il m’a toujours bien aidé. Quand j’étais remplaçant, je l’ai toujours bien aidé. Là je vais tout faire pour bien le préparer pour Valenciennes. Je ne lui en veux absolument pas, il a fait son métier, il a travaillé dans l’ombre, il a fermé sa gueule et il a su reprendre le flambeau. Maintenant je ne cache pas mon envie de reprendre ma place.

>> Comment Janot Dees, l’entraîneur des gardiens, gère-t-il cette nouvelle hiérarchie ?
C’est comme d’habitude, c’est toujours le même travail depuis qu’on est là.

>> Votre rôle dans le vestiaire est-il toujours le même ?
Quand vous êtes leader, ce n’est pas la question d’être n°1 ou n°2. J’essaie d’être exemplaire à l’entraînement, je me donne à fond comme ça quand je parle, ça a du poids. J’essaie d’être crédible en étant ultra-professionnel sur le terrain.

>> Valenciennes est votre ville d’origine, est-ce une déception supplémentaire de ne pas jouer le match là bas ?

Non, c’est la vie, si on gagne ça sera oublié. Il y aura un match retour, je serais peut être sur le terrain au match retour.

>> Quel regard portez-vous sur cette équipe nordiste ?
Ils ont fait un recrutement de qualité mais il y aura sûrement un temps d’adaptation. Le premier match à Nungesser dans leur petit chaudron sera compliqué. C’est une équipe qui a l’habitude de faire des bons débuts de saison.

>> Y a-t-il moins de pression quand on débute à l’extérieur ?
Trois points, c’est trois points qu’on soit à l’extérieur ou à domicile. J’espère que les automatismes qu’on a eus en fin de saison vont nous faire gagner du temps sur ces équipes où la mayonnaise mettra peut être un peu de temps à prendre.

>> Comment jugez-vous le calendrier de début de saison avec Valenciennes, Sochaux et Le Mans ?
Il n’y a aucun calendrier facile. On s’est bien rendu compte dans le championnat que tout le monde peut battre tout le monde. Si on commence à étalonner nos adversaires, ce n’est pas comme ça qu’on va progresser.

Propos recueillis par Audrey Richier

nett'
CITATION(DerrickHunter @ mercredi 06 août 2008 à 21:02) [snapback]372582[/snapback]
Merci pour ce recentrage messieurs
Tes histoires de hooligans et compagnie tu va en parler sur ton topic merci

Explosé ! DH qui demande à ce qu'on retourne au sujet initial (note que que tu le veuilles ou non, ça reste, eux aussi, des verts).
L'hôpital qui se fout de la charité ...

J'aime beaucoup le "tes histoires". Je ne suis en rien impliqué la dedans et ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier winking16.gif. J'apporte seulement quelques précisions !
fridobec
CITATION
L'hôpital qui se fout de la charité ...

Nous on dit : "c'est le camembert qui dit au roquefort : "tu pues"
nett'
happy02.gif c'est une autre culture
DerrickHunter
happy02.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.